Yann de Fareins

Sorti diplômé de l'Ecole Nationale de la Photographie d'Arles (1986), je réalise des travaux de commande dans les domaines du reportage, de l'architecture, de l'industrie, du portraits, etc
Parallélement, je m'occupe d'organiser et animer les stages pour Noir d'Ivoire. J'interviens également auprès d'autres structures associatives, institutionnelles et privées pour mener des formations spécifiques.
Par ailleurs je conduis mes propres projets photographiques sur le paysage, le portrait, les expérimentations photographiques, le corps et le voyage.
Ces travaux font l'objet d'expositions, d'acquisitions et, parfois, de publications.

Pour "Brouillon alimentaire" je suis parti d'une idée qui m'est venue il y a quelques années en regardant un beau paysage agricole: "si la nature polluée se teintait
durablement de rouge nous prendrions mieux conscience de la portée de nos actes, nous serions effrayés par les dégats que nous causons."
Il s'agit donc de photographier des paysages et de faire apparaître en rouge ce que je considère comme contraire à l'écologie alimentaire. Ainsi par exemple des cultures productivistes chargées d'engrais et de pesticides.

En Juillet 2006 est paru "L'idée d'une femme", ce livre est le fruit d'une résidence dans l'Oise".

"Transversale" est paru en juin 2010.

7 rue Dhuoda
30700 UZES
04 66 22 36 45
yanndefareins@wanadoo.fr
www.yann-de-fareins.com
www.noir-ivoire.com